Menu



error This forum is not active, and new posts may not be made in it.
Promote
Aslamaaaaaaaaaa !!!
4/8/2006 6:59:30 AM

Je me suis dis que pour mieux revenir DEMAIN ,mieux vaux Sauter !

Dés aujourd'hui !

Autrement dit, N'est -il pas aussi aberrant que frustrant de vous apercevoir un soir, que vous avez raté votre vocation et que vous risqueriez de reproduire les même erreurs avec vos enfants ?

Et, avez-vous réfléchi sur ce que vous pouvez gagner en prenant connaissance d'un peu plus de ce qui sommeille en vous ? Mais qui voudrait avoir les pieds et points liés dans cet air prometteur et agressant de mondialisation ? Il n'y a qu'a voir l'engouement massif, sur la seule téléphonie mobile pour s'en adapter, résigné, face à la découverte la plus extraordinaire du siècle :

 la communication de masse.

Et dans ce monde, propulsé constamment par ce dynamique Internet , y a t'il encore de la place à l'attentisme ravageur. Ailleurs, certains ne pensent déjà qu'aux nouvelles méthodes de travail, qu'aux nouvelles méthodes d'enseignement et de marketing, alors que d'autres ne sont à l'affût que de nouvelles idées, encouragés et encadrés, dans leurs quêtes par leur concept propre de la propriété intellectuelle et de la mondialistaion à outrance...

Le monde a changé et toute l'économie mondiale est bouleversée. Alors si aujourd'hui, certaines entreprises modifient leurs approches, leurs méthodes de gestion et leurs façons de faire du business, C'est qu'elles savent pertinemment qu'elles ne résisteront pas aux exigences du marché mondial.

Des alliances stratégiques, les réseaux constituent pour elles l'alternative et le puissant levier pour assurer vitalement leur compétitivité ...

Leur survie !

En vrac, voici ce qui me passe à l'esprit, et ce ne sont que des citations de personnages connus que je voudrai partager :

 Picasso écrivit : " Tous les documents picturaux de toutes les périodes sont faux. Toutes les images que nous avons de la vie et de la nature , c'est aux peintures que nous les devons. Rien que cela devrait les rendre suspects .

 " Frédérico Mayor , ancien directeur général de l'UNESCO disait : " C'est l'être humain qui doit être au centre de tout, car il est capable de créer et d'inventer " et d'ajouter que le citoyen "doit compter et ne pas être compter."

Robbert Mundell ; Prix Nobel d'économie définit la mondialisation comme étant la résultante des échanges commerciaux libres et illimités et l'un des " avantages de la mondialisation " dit-il c'est l'accroissement des bénéfices. " Elle crée des gagnants et des perdants , mais les gagnants gagnent plus que les perdants en perdent."

Mais la plus assommante des déclarations c'est celle du directeur de TF1 :

" Pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est à dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca Cola, c'est de temps de cerveau humain disponible."

Un collègue d'outre mer me répétait chaque fois qu'il fallait réapprendre à considérer les apparences comme véridiques et que le monde était un théâtre de Guignol et que nous sommes tous des marionnettes vedettes; et que c'est nous, qui, maintenant forcés, sommes obligés de tirer nous-même les ficelles.

Il me disait aussi que pas de liberté sans responsabilité et pas de responsabilité sans propriété. L'homme et la femme sont chanceux par essence : ils ont tout pour eux. Ils sont doués, puissants, libres, riches de tous les possibles. Tout nous est donné.

Au pied du bonheur, à nous de décider de la voie pour grimper jusqu'au sommet..."

 

 Enseignant de mon état , Je sais que je ne suis plus rentable dans le métier que j'exerce depuis près de trente ans.

Si le Français demeure encore ,pour nous, ce butin de guerre incontournable pour notre développement , la traduction devient la seule langue de l'europe unifiée.

Mais à quoi sert un butin qui perd de plus en plus de sa valeur?

 N'est-il pas vital et urgent de le prospecter afin de lui coller d'autres mission de survie, lorsque l'on sait que plus de 80% des échanges mondiaux de tout genre se font dans la langue de Shakespeare.

Si dans d'autres cieux , les théorèmes de pythagore et consorts n'ont plus droit de citer dans les classes: Ils sont impécablement et avantageusement démontrés dans des milliers de sites Internet; les matières de l'économie et du management gagnent leurs entrées évidentes dans les écoles primaires.

Enfin, lorsque nous opérons dans une situation en changement rapide et constant , il est vital d'anticiper, sinon rester en arrière c'est crever!!!

Me former pour entreprendre et gagner autrement ma vie est mon objectif actuel. Si le sujet vous intéresse, et que vous n'êtes pas encore sur la liste des participants, n'hésitez pas à faire un commentaire, à proposer quelque chose.Simplement dire quelque chose....

Salutations

Zlabya

Ps: BigDady est un nouveau moteur de recherche qui  colle au trousses de bcp d'autres : ne le manquez pas....

http://www.searchbigdaddy.com/free/midal

 

+0
outils fantastiques...
4/8/2006 3:19:08 PM
Et dieu crea la femme,et aussi les hommes sans qui internet n'existerait pas!!!! Ne voyez là aucun sexisme de ma part,mais simplememt une boutade,sans fondement. Bien heureureux ,qui ,comme moi, trouve des liens de parentés sur internet par pur hasard. Je ne tenterais pas de rivaliser avec les reflexions de mon cher et certainememt cousin et vous demandes d'ores et déjà d'excuser les entorses faites à la langue de Moliere. Il est claire que l'attentisme est la pire des inactions de notre temps et qu'elle conduit inévitablememt vers un requroquevillememt physique et morale et,in fino a un mal etre certain. Profitons donc de tous les moyens mis a notre dispositions pour nous desenclaver autant que faire ce peux pour ne pas dépérir!! internet me semble,à ce jours le meilleur outil pour s'exercer a cette therapie,profitons en pour développer ,amis ,connaissances ,formations ,visions et j'en passe.Vous l'aurez compris ,les ressources sont intarissables. Souhaitons ensemble beaucoup de reussite a l'instigateur de ce forum et tous ,a vos claviers,vaille que vaille!!! Pour ma part je vais lire ,relire et surtout m'inspirer des quelque lignes de notre amis pour revenir avec quelques reflexions plus sovlables et plus interessantes ,je l'espère. a+
+0
Re: outils fantastiques...
4/8/2006 3:52:01 PM
Aslamaaaaaa !! Je te savais si interessé depuis notre premier entretien.Tu vois? nous allons de surprise en surprise.... Et quelque chose me dis que nous allons tous en profiter...les outils nous manquent.... Merci Hassane Mr.B.Midoun
+0
Louis Pominville

1378
257 Posts
257
Invite Me as a Friend
Re: Aslamaaaaaaaaaa !!!
4/9/2006 2:29:36 PM
Salut et Bonjour du Canada, Ici Louis Pominville; tu me donnes vraiment l'occasion de pratiquer ma lecture en Francais. Tres intéressant et probablement un cout résumé de ce que tu vie en ce moment. Quand tu mentionne que tu (nous)n'avons pas les outils nécessaire pour avancer dans tes nouveaux projets de devenir autonome sur/avec l'Internet, je veux tout simplement te partager quelques informations. Pardonne mon Francais car je suis Franco-Ontarien (du Canada) et vous avez beaucoup de termes que nous n'utilsons pas régulierement. Nous avons une équipe qui travaille en Francais a travers le monde sur différents projets: entre autre, nous avons une affiliation qui nous offre du training journalier avec un grand nombre d'outils sans pareils et dans une semaine, nous ouvrons nos portes en Francais pour les Francais de l'Europe; nous avons aussi un groupe qui travaille pour améliorer notre planete avec comme but de planter au dela d'un million d'arbres et plus dans différentes parties du monde. Si jamais tu serais intéresser d'en savoir plus, communique avec moi. Je crois que selon tes échanges dans certains forums, tu te débrouille assez bien en Anglais aussi. Alors a la prochaine, Louis Pominville Une nouvelle connection Francophone du Canada
+0
Linda Harvey

5891
7954 Posts
7954
Invite Me as a Friend
Top 25 Poster
Person Of The Week
Re: Aslamaaaaaaaaaa !!!
4/9/2006 4:50:13 PM
My curiosity is worse than the cats. Do we get a translation of this, or is it totally private. We do have several languages going here on Adlandpro! Linda
+0


facebook
Like us on Facebook!