Je me suis dis que pour mieux revenir DEMAIN ,mieux vaux Sauter !
Dés aujourd'hui !
Autrement dit, N'est -il pas aussi aberrant que frustrant de vous apercevoir un soir, que vous avez raté votre vocation et que vous risqueriez de reproduire les même erreurs avec vos enfants ?
Et, avez-vous réfléchi sur ce que vous pouvez gagner en prenant connaissance d'un peu plus de ce qui sommeille en vous ? Mais qui voudrait avoir les pieds et points liés dans cet air prometteur et agressant de mondialisation ? Il n'y a qu'a voir l'engouement massif, sur la seule téléphonie mobile pour s'en adapter, résigné, face à la découverte la plus extraordinaire du siècle :
la communication de masse.
Et dans ce monde, propulsé constamment par ce dynamique Internet , y a t'il encore de la place à l'attentisme ravageur. Ailleurs, certains ne pensent déjà qu'aux nouvelles méthodes de travail, qu'aux nouvelles méthodes d'enseignement et de marketing, alors que d'autres ne sont à l'affût que de nouvelles idées, encouragés et encadrés, dans leurs quêtes par leur concept propre de la propriété intellectuelle et de la mondialistaion à outrance...
Le monde a changé et toute l'économie mondiale est bouleversée. Alors si aujourd'hui, certaines entreprises modifient leurs approches, leurs méthodes de gestion et leurs façons de faire du business, C'est qu'elles savent pertinemment qu'elles ne résisteront pas aux exigences du marché mondial.
Des alliances stratégiques, les réseaux constituent pour elles l'alternative et le puissant levier pour assurer vitalement leur compétitivité ...
Leur survie !
En vrac, voici ce qui me passe à l'esprit, et ce ne sont que des citations de personnages connus que je voudrai partager :
Picasso écrivit : " Tous les documents picturaux de toutes les périodes sont faux. Toutes les images que nous avons de la vie et de la nature , c'est aux peintures que nous les devons. Rien que cela devrait les rendre suspects .
" Frédérico Mayor , ancien directeur général de l'UNESCO disait : " C'est l'être humain qui doit être au centre de tout, car il est capable de créer et d'inventer " et d'ajouter que le citoyen "doit compter et ne pas être compter."
Robbert Mundell ; Prix Nobel d'économie définit la mondialisation comme étant la résultante des échanges commerciaux libres et illimités et l'un des " avantages de la mondialisation " dit-il c'est l'accroissement des bénéfices. " Elle crée des gagnants et des perdants , mais les gagnants gagnent plus que les perdants en perdent."
Mais la plus assommante des déclarations c'est celle du directeur de TF1 :
" Pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est à dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca Cola, c'est de temps de cerveau humain disponible."
Un collègue d'outre mer me répétait chaque fois qu'il fallait réapprendre à considérer les apparences comme véridiques et que le monde était un théâtre de Guignol et que nous sommes tous des marionnettes vedettes; et que c'est nous, qui, maintenant forcés, sommes obligés de tirer nous-même les ficelles.
Il me disait aussi que pas de liberté sans responsabilité et pas de responsabilité sans propriété. L'homme et la femme sont chanceux par essence : ils ont tout pour eux. Ils sont doués, puissants, libres, riches de tous les possibles. Tout nous est donné.
Au pied du bonheur, à nous de décider de la voie pour grimper jusqu'au sommet..."
Enseignant de mon état , Je sais que je ne suis plus rentable dans le métier que j'exerce depuis près de trente ans.
Si le Français demeure encore ,pour nous, ce butin de guerre incontournable pour notre développement , la traduction devient la seule langue de l'europe unifiée.
Mais à quoi sert un butin qui perd de plus en plus de sa valeur?
N'est-il pas vital et urgent de le prospecter afin de lui coller d'autres mission de survie, lorsque l'on sait que plus de 80% des échanges mondiaux de tout genre se font dans la langue de Shakespeare.
Si dans d'autres cieux , les théorèmes de pythagore et consorts n'ont plus droit de citer dans les classes: Ils sont impécablement et avantageusement démontrés dans des milliers de sites Internet; les matières de l'économie et du management gagnent leurs entrées évidentes dans les écoles primaires.
Enfin, lorsque nous opérons dans une situation en changement rapide et constant , il est vital d'anticiper, sinon rester en arrière c'est crever!!!
Me former pour entreprendre et gagner autrement ma vie est mon objectif actuel. Si le sujet vous intéresse, et que vous n'êtes pas encore sur la liste des participants, n'hésitez pas à faire un commentaire, à proposer quelque chose.Simplement dire quelque chose....
Salutations
Zlabya
Ps: BigDady est un nouveau moteur de recherche qui colle au trousses de bcp d'autres : ne le manquez pas....
http://www.searchbigdaddy.com/free/midal